Non classé

J'ai testé le camion qui fume (et son interminable file d'attente)

le camion qui fume
Véritable phénomène du moment à Paris, le camion qui fume est devenu depuis un an le lieu incontournable des gourmands amateurs de street food. Si vous êtes fan de burger, le vrai, l’Américain, ce fast food itinérant est fait pour vous.
Le concept est celui d’un « gourmet food truck », camion servant de la nourriture à emporter préparée par des chefs. Il a été lancé par Kristin, californienne pure souche.
Son camion se balade donc de Porte maillot à la Madeleine, en passant par le point éphémère et le MK2 bibliothèque chaque midi et chaque soir. Les points de rendez vous sont indiqués au fur et à mesure sur leur site web. A suivre aussi sur Facebook et twitter.

Un camion à burger

Aujourd’hui, ces burgers à emporter sont considérés comme parmi les meilleurs de Paris. De vrais burgers à l’américaine: vrai pain fait par un boulanger, avec du vrai cheddar, de la vraie viande hachée maison le tout préparés par de vrais cuisiniers… Bref, de la street food, mais de qualité. C’est ce qui fait le succès du camion qui fume.

le camion qui fume

Le camion qui fume devant la BNF


 

Burgers classiques ou gastros

Le chef propose plusieurs types de burger à la carte, qui ont l’air plus délicieux les uns que les autres: Classique (Boeuf Haché Maison, Cheddar, Laitue, Oignons, Pickles, Tomate, Mayonnaise), Campagne (Boeuf Haché Maison, Champignons Sauvages, Oignons Caramélisés, Gruyère Agé), Bleu (Boeuf Haché Maison, Fourme d’Ambert, Oignons Caramélisé, Sauce au Porto) etc. Miam, j’en ai l’eau à la bouche.

le camion qui fume

Le camion qui fume: mon expérience

C’est donc avec envie que je me suis rendue au MK2 bibliothèque pour tenter l’expérience et tester ce fameux burger. Mais pour avoir du succès, le camion qui fume a du succès, beaucoup trop d’ailleurs, ce qui qui provoque de longues, longues files d’attente interminables. On m’avait prévenu qu’il fallait s’armer de patience mais tout de même, y’a des limites. J’ai attendu pas moins d’1h20 pour commander mon burger. Et pourtant j’étais arrivée en avance.
Beaucoup se sont découragés avant la fin, la plupart des gens voulant juste manger un bout avant d’aller au cinéma et ayant peur de louper leur séance à cause de cette attente interminable, on préféré abandonner. Forcement, tout est préparé sur place donc on attend. Les badaux se demandent pourquoi autant de monde attend pour un simple sandwich. Au bout, d’un moment, on commence à se demander aussi. Le jeu en vaut il la chandelle? Certains passants se foutent de nous en nous traitant de moutons. C’est peut être pas complètement faux…
Mais moi, j’y suis, j’y reste. Je n’ai pas fait tout ce chemin et cette queue pour rien. J’attendrai jusqu’au bout. C’est affamée et vidée apres 1h20 d’ennui absolu dans le froid (de juin) et le vent que j’arrive enfin à mes fins: un burger classique, des frites maison et un cheese cake. Le tout pour 14 euros.

le camion qui fume

Le burger classique avec frites maison et cheese cake


Alors oui, c’est vrai, c’est très bon. Je me suis régalée. C’est vrai que le burger m’a fait pensé à ceux que j’ai mangé à New York. Mais sincèrement, tout ça ne vaux pas une telle attente, surtout pour de la cuisine à emporter. Dans un restaurant, personne n’attendrait autant de temps pour manger, même pour un plat réalisé par le meilleur des chefs. Cette attente m’a clairement gaché mon repas puisqu’au bout d’un moment, l’enthousiasme et l’envie ont laissé la place à l’ennui et l’agacement.
Une chose est sure, même si j’ai aimé ce que j’ai mangé, on ne m’y reprendra plus!

le camion qui fume

 
 

5 Commentaires

  1. Corinne (Couleur Café)

    15 juin 2012 at 8 h 44 min

    Cà donne l’eau à la bouche, mais poue être patient il faut vraiment s’armer de patience on dirait ! Bises.

  2. MamselleCat

    15 juin 2012 at 10 h 03 min

    Lol. C’est une barque à frites tout simplement. Et c’est un phénomène à Paris?! Vue la gu*** des frites, ça donne clairement pas envie d’aller y manger. Viens faire un tour dans le NPDC tu vas voir la différence (de taille, les proportions sont les double, et les frites sont bcp plus appétissantes à manger!! D’ailleurs pourquoi elles sont noires???) Et l’attente sera bcp moins longue aussi 🙂
    Des bisous

  3. Fanny

    15 juin 2012 at 10 h 37 min

    J’ai testé leurs burgers au moment du carnaval de Colette, en mars je crois. J’avais beaucoup attendu aussi mais il faut bien avouer qu’ils étaient délicieux…

  4. talietia

    16 juin 2012 at 20 h 38 min

    C’est vrai que pour les nordistes « la baraque à frite » ce n’est pas nouveau. 😉 et Je suis d’accord avec ManselleCat les frites ont une couleur étrange par contre le Burger a l’aire assez sympa (heureusement d’ailleurs vu le prix!)

  5. Anonyme

    17 juin 2012 at 18 h 39 min

    Voilà un article intéressant ! Depuis le temps qu’on en entend parler de ce camion ! Après avoir couru le meilleur burger de NYC ou fait la queue (et avoir abandonné) devant les Hallal Guys, je comptais testé ce fameux burger. Bof…1H20 d’attente, pour 14€ et un burger bon mais pas transcendant…Tu m’as démotivé, je crois que je vais laisser la mode passer.

Laisse moi un commentaire, je réponds toujours !