Non classé

Je tague moi non plus

Un petit jeu tourne en ce moment au sein de la blogosphère: le tag. Le principe, une bloggeuse te tague et tu dois alors dans un article, écrire 11 choses à propos de toi et répondre aux questions de la personne qui t’as taguée. Et en ce moment, ça tague à tout va!
J’ai été taguée par la bloggeuse beauté Kireikito il y a déjà un petit moment. Shame on me, je n’avais jamais pris le temps de répondre, trop occupée par mes vacances et mon boulot. Parce que ça n’est pas rien d’être taguée, ça demande de la réflexion, une introspection de soi-même pour répondre aux questions. Et oui, c’est pas facile tout les jours d’être une bloggeuse. Je me lance donc aujourd’hui dans le tag!
D’abord, voici les règles du jeu :

– Poster les règles sur votre blog.
– Révéler 11 choses à propos de vous-même.
– Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a taguée.
– Créer 11 nouvelles questions pour les personnes que vous taguerez et pour celle qui vous a taguée !
– Taguer 11 blogueurs et mettre le lien de leur blog sur votre post.
– Prévenir les personnes taguées.

Voici donc les 11 choses à propos de moi:
1. Je fête chaque année mes 25 ans, depuis un petit moment maintenant et éternellement. Eventuellement, si ca commence à se voir, je passerai à 27.
2. Mon repas préféré est le petit dejeuner. S’il n’y avait que moi, je petit-dejeunerai à chaque repas. Malheureusement, ça n’est pas encore rentré dans les moeurs et je le déplore.
3. Je suis la spécialiste des études et diplomes qui ne servent à rien, mis à part gagner au trivial pursuit. Par exemple, j’ai un DEA d’études slaves et franchement, avouez le, ça ne sert à rien.
4. Y’en a qui sont chats, d’autres chiens. Moi, je suis fennecs. Reste à en trouver un à adopter maintenant, ça n’est pas une mince affaire.
5. Je me considère dans mon fort intérieur comme blonde. Ca fait partie de mon identité même si la blondeur de mon enfance s’est envolée depuis mes 20 ans. Même si tous mes amis passent leur temps à me dire que je suis châtain, je le réfute et je me déclare officiellement blonde (cendrée à la rigueur).
6. Ce que j’aime par dessus tout, c’est voyager. N’importe où, n’importe quand. J’ai des fourmis dans les pattes. Si tu me propose de partir au Burundi ou au fin fond du Kazakhstan demain, je dis banco tout de suite sans réfléchir.
7. J’ai passé ma vie à vouloir apprendre des langues avec passion : anglais, espagnol, italien, allemand, russe, polonais… et je n’en parle aucune aujourd’hui. Ca valait bien la peine.
8. Je fais partie de cette tranche de la population qui manque de se faire pipi dessus à chaque fois que qu’elle voit un film des Monthy pythons, surtout la vie de Brian.
9. J’ai un chat qui s’appelle Boris et qui a peur des souris. Mais il est beau, c’est tout ce qu’on lui demande.
10. Le film qui m’a fait le plus pleurer au cinéma est Good Bye Lenin. Je sais, c’est con, mais la fin du communisme et la libération d’un peuple, ca m’émeut bien plus que les comédies romantiques.
11. Je voue un culte sans borne à Joseph Kessel, Leonard Cohen et Emir kusturica. Je prie la sainte trinité chaque soir.


Voici les question de Kireikito:



1- Thé ou café ?
Café, définitivement. Noir, sans sucre. Je suis addict au café depuis la petite enfance, où j’allais finir les fonds de tasse de ma mère dès qu’elle avait le dos tourné. Le thé, c’est plus chic, mais nettement moins bon (à mon gout bien sur).
2- Matin ou soir ?
Je suis du matin. Je me lève tôt sans problème. Par contre, le soir, je me couche avec les poules. Mais à part ça, je suis plutôt funky comme fille.
3- fdt ou bb crème ?
Pff, ni l’un ni l’autre à vrai dire car je suis une quiche en cosmétique. A part du khôl, je ne met rien. J’ai rapporté une BB cream de NY car on m’en a fait l’apologie. Je teste mais il est fort probable que le naturel reprenne le galop très vite et que je l’oublie au fond de ma trousse.
4- e.l.f. ou pas ?
Alors, là, je suis confuse, mais je ne comprend même pas la question. je suppose donc qu’il s’agit d’une histoire de cosmétiques. Alors, même réponse que la précédente, je suis une quiche en produit de beauté et je ne sais même pas ce que ça veut dire (houu la honte)
5- et Karl, t’en penses quoi ?
J’adore Karl bien sur, c’est une icone. J’aime le personnage qu’il s’est créé, j’aime son image au dessus de tout et de tout le monde. Le personnage me fait rire et la personne est un artiste de génie.
6- ton parfum ?
Je reste fidèle au classique de JP Gautier, celui qui me va le mieux. Sinon, le parfum que j’aime le plus est celui de la fleur d’oranger, ça me fait fondre.
7- douche ou bain ?
100% bain. Et tant pis pour les pingouins et les ours polaires. Prendre un bain est une de mes grandes passions dans la vie. Je met tous mes bons sentiments écolos de coté dès que je rentre dans ma salle de bain.
8- l’eau micellaire, tu aimes ?
Pas trop d’avis sur la question (voir question 3 et 4) mais j’ai essayé une fois celle de Nuxe et j’ai trouvé que ça sentait bon.
9- et le nude, tu en penses quoi ?
C’est plutôt mon style car je n’aime pas être beaucoup maquillée. J’ai l’impression de porter un masque. Alors le nude, ça me convient.
10- mariage ou pacs ou concubinage ou rien ?
On ne m’a pas encore demandé en épousailles. Mais j’ai le temps, je n’ai que 25 ans après tout 😉
11- dans 2 ans, tu te vois toujours en bloggeuse beauté ?
Ben non, car je ne suis pas une bloggeuse beauté même si j’en parle de temps à autre sur mon blog, car je suis une fille donc forcément, ca m’intéresse aussi. Je préfère rester plus hétéroclyte! Mais bloggeuse, oui j’espère l’être encore dans deux ans, si j’ai encore le temps et le courage.

Voici mes questions:
1. Quelle est l’époque à laquelle tu aurais aimé vivre?
2. Quel est le lieu ou pays que tu aimerais visiter par dessus tout?
3. Quel est ton film préféré?
4. La pièce de ta garde robe la plus improbable mais que tu kiffe quand même?
5. Quelle est ta passion?
6. Dans un diner de rêve, qui inviterai tu?
7. Ton site préféré?
8. L’aliment que tu ne pourrais jamais avaler?
9. Qu’est ce que tu déteste le plus?
10. Le dernier livre que tu as lu?
11. Pour quel peintre aimerai tu poser?
et voici les bloggeuses à qui je refile le bébé, si elles veulent bien participer (jeu sans obligation d’achat) :
Lilou blabla
C’est tout moi ça
La plume bavarde
Kurieuze
Ca sera comment, dis?
La vie de Lilie
So girl
Delphine’s Books & more
une fille ordinaire
Letizia Barcelona
Corinne (couleur café)
 
 

8 Commentaires

  1. Corinne (Couleur Café)

    2 mars 2012 at 8 h 26 min

    Ce qui est bien dans les tags c’est qu’on en sait un peu plus sur la blogueuse ! Merci d’avoir pensé à moi, je trouverai le temps de répondre à tes questions ! Bises.

  2. Arsinoé la Crapaude

    2 mars 2012 at 8 h 34 min

    Good Bye Lenine c’est un chef d’oeuvre. Sérieux, la chasse aux cornichons, moment d’anthologie.
    Je crois avoir autant ri que pleuré, dans ce film.

  3. Sogirl

    2 mars 2012 at 10 h 55 min

    Quand j’ai lu sur Hellocoton que tu m’avais taggé j’ai eu un moment de joie intense ! (ouais il m’en faut pas beaucoup) et je viens et je vois ça ?!?! Ascenseur emotionnel ! Oh naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, en plus c’est la deuxième fois, je vais être obligé de m’y coller…

  4. Emmzie

    2 mars 2012 at 11 h 07 min

    AAAHAHAHAHA ! Tes 11 trucs sur toi m’ont fait hurler de rire, et je te rejoins pour les points 5 (mais avec la rousseur, je tolère le blond vénitien foncé »), 6 (t’as pas 10 jours pour le Népal, fin avril ? personne veut partir avec moi :(, 8 et 11 (Johnny Cash, mais c’est pas forcément avouable).

    1. Yulia Baba

      2 mars 2012 at 11 h 12 min

      @Emmzie: Mais tu rigoles ou quoi? C’est totalement avouable Johnny Cash, je suis fan aussi. Il arrive en 4ème dans ma liste des idoles, avec Nick Cave aussi. 🙂
      @Sogirl: Je suis contente que ça te fasse plaisir!
      @Arsinoé: La chasse aux cornichons m’a fait beaucoup rire aussi 🙂
      @Corinne: J’ai hate de lire tes réponses

  5. Kate

    5 mars 2012 at 12 h 25 min

    Hihiii ! Super ces petites anecdotes sur toi… Je vais devoir à mon tour faire une introspection pour vous livrer des détails croustillants ! Je rentre juste d’un long week-end, et y réfléchis vite, promis.
    Bises Yulia

  6. Je te tague, tu me tague, par la souriseeeette… « La plume bavarde

    5 mars 2012 at 16 h 39 min

    […] Ahhh les jeux de notre enfance. J’avoue qu’à celui de ”la barbichette”, je perdais très souvent… Cette fois, ça se passe non pas dans la cour de récré mais sur la blogosphère car Yulbaba m’a taguée. […]

  7. la belette

    12 mars 2012 at 12 h 17 min

    Un DEA d’études slaves, ça sert à dire qu’on a fait un DEA d’études slaves, et ça en jette, franchement. Sinon, j’ai eu 25 ans la même année que toi et comme produit de beauté, je conseille l’eau calcaire, c’est très efficace, je l’utilise chaque jour.
    Je découvre ton blog aujourd’hui and I like it (j’ai un DEA d’études british).

Laisse moi un commentaire, je réponds toujours !