Culture

Le Comte de Bouderbala

En ces temps de mariage princier, quoi de plus chic que de passer la soirée avec un Comte? Certes, celui que je vous propose vient de St Denis mais il est nettement plus drôle que n’importe quel aristocrate de la couronne britannique. Il s’agit du Comte de Bouderbala que je viens de découvrir à travers son spectacle au théâtre du Gymnase.
Le comte de Bouderbala (c’est-à-dire, selon l’étymologie arabe du mot « bouderbala« , le Comte en guenilles) qui a débuté au Jamel Comedy Club,  est un vrai showman qui vous tiens en haleine pendant 1h30. Il ne s’agit de sketchs mais plutôt d’un stand up à l’américaine où les vannes fusent sans un seul petit moment de répit pour reposer ses zygomatiques.
D’origine algérienne, Sami Ameziane, « le seul arabe a avoir une tête de portugais et un corps de turc » s’inspire de sa vie, de ses origines pour nous faire rire avec sa vision décalée et grinçante du monde. Avec son humour mordant, il épingle tout le monde : les Américains et leur enthousiasme « amazing » à la con, les chinois qui conquierent le monde, les supporters de foot, les rappeurs français et leurs fautes de grammaire… Il s’amuse de tout et c’est à pleurer de rire, du début à la fin.
Le rap francais:

Les Américains:

Courrez voir le Comte de Bouderbala au théâtre du grand gymnase,
Dates : du 03.03.2011 au 11.06.2011
Horaires : du mardi au samedi a 21h30

Laisse moi un commentaire, je réponds toujours !