Culture

On est tous le Mosie de quelqu’un


 
Voici le nouveau jeu à la mode auquel tout le monde peut participer : chercher les Mosies. Qu’est ce donc qu’un Mosie? C’est comme un sosie … mais en moins bien. Si le Mosie était une phrase, il serait : « Hey, le mec là, il aurait pas un p’tit de air de … » ! Et la réponse idéale serait : « Mouais, vite fait alors ».

Comme le précise la page Facebook qui a initié le mouvement (Mosie or not Mosie), chercher les Mosies, c’est plus qu’un jeu … c’est un mouvement. L’avantage, c’est que ça peut se jouer partout: dans le métro, dans la rue, dans un mariage, sur la plage… C’est un jeu portatif. C’est rigolo et on s’occupe pour pas un rond. Il faut juste se munir d’un smartphone pour prendre en photo son Mosie du jour pour le poster sur la page Facebook du groupe. Fou rire assuré! Moi, je n’ai pas honte de le dire, je suis fan des Mosies!
Enfin, ne rigolons pas trop fort car on n’est jamais à l’abri de devenir le Mosie de quelqu’un et de se retrouver en photo sur facebook. Mais bon, tout ça n’est qu’un jeu et reste bon enfant. Personnellement, je me vois très bien en Mosie de Charlotte Gainsbourg ou de Emmanuelle Seigner 😉 (Comment ça plutôt Alice Sapritch!!!)
Petit rappel des règles:
1. Un Mosie n’est pas un sosie, sinon ce jeu n’aurait aucun intérêt
2. Un Mosie doit ressemble un peu, mais pas trop quand même
3. Un Mosie ne sait pas qu’il est un Mosie
4. Un Mosie ne cultive pas son mosisme
5. Un Mosie ne peut être ni un enfant, ni un animal
6. Si tu as un doute sur un Mosie, la communauté tranchera
7. Un asiat n’est pas le Mosie de Bruce Lee… trop facile
8. Un chauve n’est pas le Mosie de Moby… trop facile
9. Le contre Mosie est quand tu trouve un Mosie mieux que celui d’origine
10. Pas le droit de retoucher son père.
A vous de jouer!
Quelques exemples de Moisies:

Mosie Antoine


Mosie Bob Sinclar

 

Mosie Hugo de Lost

 

Laisse moi un commentaire, je réponds toujours !