Non classé

Palmito, Pépito ou Granola: les recettes home made de la super supérette

 Le dimanche, quand il fait moche (et on est gâtés ces derniers temps), j’aime cuisiner et préparer des petits gâteaux et autres choux à la crème pour égayer le gouter dominical (et noyer sous la crème pâtissière la deprime de la fin du Week end). J’ai découvert récemment un site sympa et gourmand qui vaut son pesant de cacahuètes: La super supérette.
Les épicières de cette supérette sont deux jeunes femmes spécialistes du gouter du mercredi et proposent des recettes ludiques à tous les croqueurs de Pépito, aux accros des Granola, aux mangeurs de Pim’s et autres fanas de Nutella. Le principe est de reproduire chez soi ces best-sellers de l’industrie agro-alimentaire avec des recettes maisons toutes simples. Juste avec les ingrédients du supermarché, des fours normaux et quelques ustensiles. Du home made pur et dur.
On trouve donc sur le site pleins de recettes plus Yummy les unes que les autres dont voici quelques exemples:

LES GRANDILOQUENTS, FAÇON GRANOLA©


LES PIMPANTS, FAÇON PIM’S©


LES TALENTUEUSES, FAÇON TARTELETTES AU CITRON BONNE MAMAN©


J’ai choisi de tester en ce premier dimanche de juillet les PALPITANTS, FAÇON PALMITO©.

Le palmito de la super superette


La recette est super simple à base de pâte feuilletée toute prête, 1 oeuf et du sucre roux:
Recette
Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte feuilletée. Avec un rouleau à pâtisserie, faites en sorte que la pâte soit plus ou moins carrée… Cassez l’œuf dans un bol. Battez-le sans hésitation avec une fourchette. À l’aide d’un pinceau de cuisine (ou d’un doigt propre), badigeonnez la pâte d’œuf. Puis saupoudrez de 2 cuillères à soupe de sucre roux.
Repliez le côté gauche du carré vers le centre. Repliez ensuite le côté droit du carré vers le centre. Si vous suivez bien, vous obtenez alors un rectangle… Re-badigeonnez d’œuf et re-saupoudrez de 2 cuillères à soupe de sucre roux.
Repliez encore vers le centre, et renouvelez l’opération œuf-sucre. Et hop, une dernière fois encore. Vous obtenez donc un beau boudin ! Découpez ce boudin en tranches de 0,5 cm de largeur (pour plus de croustillant) ou de 1 cm (pour plus de fondant…). Si le boudin est trop mou pour être découpé, vous pouvez le laisser reposer au réfrigérateur.
Déposez vos Palpitants sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire au four pendant 20 minutes : les biscuits doivent être gonflés et bien dorés.
 
Et voilà le résultat version Yulbaba ! Très simple et délicieux.

Perfect tea time

3 Commentaires

  1. Arsinoé la Crapaude

    2 juillet 2012 at 9 h 16 min

    Super, ça ! Je vais fouiner, c’est les Speculoos que j’aimerais refaire à la maison (ma gamine en bouffe des quantités « gastronomiques » ^^)

  2. Corinne (Couleur Café)

    2 juillet 2012 at 10 h 40 min

    Merci pour le lien vers ce site très sympa ! Mmmm !

Laisse moi un commentaire, je réponds toujours !