Culture

Un heureux événement


 
J’ai été invitée hier à l’avant première du film « Un heureux événement » de Rémi Bezançon. Un film sur les bébés, les accouchements, très peu pour moi. Je m’attendais à quelque chose de très mièvre, culcul, rose et bleu. Mais finalement, bonne surprise.

Tiré du livre éponyme de la philosophe Eliette Abécassis, ce film nous livre une vision de la maternité sans aucune concession. A travers l’expérience de Barbara (Louise Bourgoin) et Nicolas (Pio Marmai), on découvre que la naissance du 1er enfant est une terrible épreuve. C’est tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’accouchement sans jamais le demander. Ou plutôt tout ce qu’on ne voudrais pas savoir : l’accouchement qui vous déchire de l’intérieur, le bébé qui tyrannise ses parents, le manque de sommeil, les vêtements toujours couverts de vomi, le couple qui se déchire… Bref, un bébé, c’est que du bonheur.
 
Le résultat est un film drôle, avec des personnages attachants et singuliers. Louise Bourgoin est décidément plutôt bonne dans le domaine de la comédie. Les seconds rôles sont tout aussi amusants comme Josiane Balasko en mauvaise mère soixante huitarde aux conseils pas toujours très avisés. Un heureux événement ne casse pas trois pattes à un bébé canard mais on passe un bon moment et ça, c’est déjà pas mal.

Grosse fatigue

1 Comment

  1. Audrey

    2 octobre 2011 at 9 h 23 min

    Je vais logiquement le voir dans la semaine et je suis encore plus convaincue après avoir lu cet article!

Laisse moi un commentaire, je réponds toujours !