Voyage

Yulba York#3: Lower Manhattan & liberty island

Ce matin, après avoir engloutis quelques fameux muffins blueberry à l’hotel, direction le sud de l’île: Lower Manhattan. Au programme, Wall Street, Wall trade center, Liberty Island et Ellis Island.
Après avoir descendu à pied tout Broadway jusqu’au sud pour traverser Manhattan, le moins que l’on puisse dire c’est que l’on se sent écrasé par le gigantisme de la ville. Sur le chemin, je me fait insulter par un clodo dans un starbuck. Ça y est, je suis une vraie new yorkaise, je goûte aux joies de la city.
Le quartier du Wall trade center est en effervescence. Ça grouille de partout: touristes, golden boys, ouvriers… Le chantier pour reconstruire après la chute des tours a l’air faramineux. La tour qui remplace les twins towers culmine à 541 mètres. Juste énorme.

Le One World Trade Center, reconstruit à la place du World Trade center

Comme tout bon touriste, je pars visiter la statue de la Liberté et surtout Ellis Island.
L’ile a été pendant la première partie du XXe siècle le point d’entrée des immigrants aux USA. Ils étaient 5000 à arriver chaque jour, à être observés et oscultés avant d’être admis ou renvoyés. La plupart des européens avaient 2 mois de voyage en bateau pour arriver, et pouvaient être renvoyés aussi sec après un examen de 6 secondes par personne…
Dire que certains de mes ancêtres sont passés par là (ainsi que ceux de Barbra Streisand, ce qui est très important de préciser).

Ellis Island

Ce qui vaut plus le coup est la balade en bateau qui permet d’avoir une vue magnifique sur la skyline en revenant.

Retour dans le financial district. Le quartier de Wall street est magnifique. Les bâtiments, comme la bourse, très anciens, font vraiment contrastes avec les buildings ultra modernes.

La bourse de Wall street

Dernière étape, Century21, en face du Wall Trade center. Sorte de grand magasin du destockage, on trouve sur 4 niveaux que des fringues de marques soldées toute l’année à -65%. Pour ceux qui ont le courage de farfouiller et de fouiner, car c’est quand même un joyeux bordel, y’a de bonnes affaires à faire.

Century 21

Demain, visite de central Park.
Derniers épisodes:
Yulba York#1: Jetlag
Yulba York#2: Chelsea with Leonard

7 Commentaires

1. Cecilou

20 février 2012 at 8 h 07 min

C’est vraiment magique NY … Dans ce quartier, j’adore South street seaport. Mélange des genres, j’adore !!!
    Enjoy 🙂

2. Arsinoe la Crapaude

20 février 2012 at 9 h 08 min

Ellis Island… Y’a plusieurs films sur l’arrivée des immigrants, dont un excellent dont je me rappelle plus le nom ^^ Ca fait vraiment hangard à bestiaux, très avilissant… mais avec tellement d’espoir sous jacent…
    J’adore toujours autant tes chroniques, hâte d’être à Central Park « avec toi » !!!

3. Sogirl

20 février 2012 at 13 h 29 min

J’ai les mêmes photos…les mêmes…

4. Loupy

20 février 2012 at 13 h 38 min

Comme je t’envie, je rêve d’aller là bas ! Ce sera notre prochain voyage 🙂 D’ici là, je lis avec attention tes billets !

5. Ellen A Paris (des Fleurs Rebelles)

21 février 2012 at 2 h 21 min

Merci pour tes magnifiques photos ! Il a l’air de faire super beau à NY, tu nous ramènes du soleil ? ^^
    Bises <3

6. letizia

21 février 2012 at 9 h 41 min

je dévore ton post! j’ai découvert cet article grâce à hellocoton, je vais bientot à NY et j’ai trop hâte! !

7. Yulia Baba

22 février 2012 at 15 h 25 min

@Cecilou: Je suis allée à South street seaport le lendemain. Quelle surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça! 🙂
    @Arsinoé: Oui c’était vraiment passionnant la visite de ce musée. Limite, on se sent angoissés comme si on était à leur place.
    @Sogirl: Ca m’étonne pas, ce sont des passages obligés!
    @Loupy: Vivement que tu y ailles, tu ne seras pas déçue.
    @Ellen A Paris: Il a fait super beau effectivement. On a eu dans les 15°. Les New yorkais eux mêmes n’en revenaient pas. D’habitude à cette epoque, c’est -10° et la neige. On a eu beaucoup de chance.
    @Letizia: Merci et bon voyage à NY! Enjoy 🙂

Laisse moi un commentaire, je réponds toujours !