Yulba York#4: Bagels & cheese cake at central Park
Aujourd’hui, journée bucolique à travers central Park. En débarquant à NYC en février, je m’attendais au froid et à la neige mais que nenni, nous avons un temps exceptionnel. Doux et sec, avec un très beau soleil.
Les new yorkais, premiers étonnés car habitués au froid glacial de février sont aussi les premiers ravis: shorts et baskets sont de sortis, c’est le temps idéal pour aller faire un footing à central park.
Le park immense et magnifique est remplis de coureurs, de vélos, des promeneurs. Il faut dire que cet océan de verdure au milieu des klaxons et des voitures est une bénédiction. Un vrai moment de détente au milieu de la nature.
Au niveau de la 72eme rue, un espace financé par Yoko Ono, strawberry fields, rend hommage à John Lennon assassiné juste à coté, devant l’immeuble Dakota le 8 décembre 1980.
En sortant du parc, je fais un crochet pour visiter le musée américain d’histoire naturel, rendu célèbre par Ben stiller dans une Nuit au Musée et Ross et ses dinosaures dans Friends. Le musée est sympa et ludique mais il ne faut pas avoir peur des enfants qui courent et cris partout entre les ours bruns, les indiens navajos et la baleine bleue géante.
Après toutes ces émotions, il est temps d’aller déjeuner. A 5 minutes de Central Park, sur Amsterdam Street, on trouve une adresse de Delicatessen absolument incontournable : Barney Greengrass. Ouvert depuis 1908, Barney est le roi de l’esturgeon et du Bagel. Son resto-épicerie est devenu un endroit culte de new york où plusieurs films ont été tournés comme Deconstructing Harry de Woody Allen ou plus récemment, Extremely Loud and Incredibly Close avec Tom Hanks. Au menu, Bagel et Cheese Cake, tout simplement excellents !
Me voila prête à repartir pour la visite du MOMA, le musée d’art contemporain qui abrite moults oeuvres telles que des Picasso, Klimt, Gauguin, Van Gogh etc. Tout est là. Je vous conseille surtout de ne pas louper la boutique design du MOMA juste en face. A elle même, elle vaut une vraie visite. On y trouve divers objets design du quotidien, plus étonnants les uns que les autres.
Fin de la journée au Rockfeller center pour monter au 70ème étage de la tour, le Top of the Rock. Moins couru que l’Empire State Building, le panorama y est aussi extraordinaire.
Demain, visite de Brooklyn!
Derniers épisodes:
Yulba York#1: Jetlag
Yulba York#2: Chelsea with Leonard
Yulba York#3: Lower Manhattan & liberty island
Corinne (Couleur Café)
21 février 2012 at 8 h 27 minLe bagel donne tout simplement envie !!!
Arsinoe la Crapaude
21 février 2012 at 9 h 03 minAh la la… John Lennon…
Si un jour je vais à NYC, tu me donneras ton adress book, car je crois que je visiterais la ville exactement comme toi !
Et Brooklynn !!! Vivement demain ^^
Loupy
21 février 2012 at 17 h 35 minDéjà hâte d’être à demain pour apercevoir Brooklyn à travers tes photos 🙂
Ellen A Paris (des Fleurs Rebelles)
21 février 2012 at 19 h 32 minOh tu me donnes trop faim là 😉
Amuse-toi bien <3
Yulia Baba
22 février 2012 at 15 h 30 min@Corinne: Ce bagel déchirait sa maman. Le meilleur que j’ai mangé…
@Arsinoé: héhé, Rock&roll baby!
@Loupy: Oui, j’avais tellement hate de découvrir Brooklyn!
@Ellen A Paris: C’était trop bon, mais heureusement que les vacances ne durent qu’une semaine, sinon, je deviendrai enorme.