Culture

Wet hot american summer : first day of camp, la nouvelle série WTF de Netflix

Connaissez vous le film Wet hot American summer, une comédie américaine de 2001 devenue culte aux US? Non ? c’est normal. Malgré un casting de futures stars (Bradley Cooper et Paul Rudd pour ne citer qu’eux), le film est passé complétement inaperçu en France.
Trop américain peut être puisque l’histoire est celle d’un camp de vacances au fin fond du Maine au début des années 80. Trop décalée surement puisqu’il s’agit d’une parodie de Teen movie à l’humour complétement absurde. Les distributeurs français n’ont pas du se sentir concernés par ce type d’humour  puisque le film n’est jamais sorti en France.
affiche_
14 ans après, Netflix sort une série adaptée de ce film culte: Wet hot american summer : first day of camp. La série est le prequel du film et les huit épisodes racontent le premier jour de la colo, là où tout a commencé. C’est le moment de se rattraper et de découvrir la série la plus barrée et absurde de l’été.
 

Wet hot american summer, du film détesté mais culte à la mini série

Dans le magazine Variety, le scénariste explique que le film n’est sorti qu’à New York et à Los Angeles. « Les gens qui l’avaient vu l’avaient vraiment détesté. Mais la plupart d’entre eux, quand ils ont été forcés de le revoir, sont passés de la haine à l’adoration et c’est devenu un de leurs films préférés », explique David Wain.
Tous les acteurs du film ont rempilé pour la série. Dans le film de 2001, les monos de la colo étaient joués par une pléiade d’acteurs trentenaires censés incarnés des ados de 16 ans : Paul Rudd (Ant-man), le rebelle charmeur,  Bradley Cooper (Very bad trip) l’animateur du club de théâtre qui prend conscience de son homosexualité, Amy Poehler (Saturday night live), la chorégraphe hystérique et beaucoup d’autres acteurs qui se sont ensuite révélés dans les meilleurs comédies US.

Bradley cooper et Amy Poehler, 15 ans après

Bradley cooper et Amy Poehler, 15 ans après


Dans la série, tous reprennent leur rôle d’ado, avec 15 ans de plus au compteur. Ils n’hésitent pas, la quarantaine passée à ressortir leurs mini shorts et le bandana avec talent. Certains ont pris de la bedaine, mais ça n’est pas grave, ce décalage en est d’autant plus drôle.
paulrudd

Paul Rudd, le retour


D’autres stars comme Elizabeth Banks (Hunger Games), Jason Schwartzman (The grand Budapest hotel), Kristen Wiig (Mes meilleures amies) et Jon Hamm (Mad men) ont rejoint l’équipe pour ce prequel encore plus réussi que le film.
 
Les petits nouveaux

Les petits nouveaux

Wet hot american summer: first day of camp, un humour absurde et décalé

Cette série est une parodie de Teen Movie, elle ne s’embarrasse pas du tout avec les détails et le déroulé du scénario. Rien que dans le pitch de départ, on comprend que l’histoire va être bien barrée.
Une entreprise de déchets radioactifs protégée par le gouvernement Reagan a conclu un marché avec le directeur du camp pour rejeter ses déchets dangereux près de la colo.
Le directeur, après avoir fait son mea culpa tombe dans la flaque radioactive et se transforme en boite de conserve de légume qui parle et donnera ses bons conseils tout au long de la série.
Mais à cause de ce contrat, tous les enfants sont en danger et la colo doit être sauvée. Il faut donc déjouer ce complot du gouvernement.
Le cuistot du camp, un ancien GI du Vietnam, aidé de la boite de conserve parlante, arrive à trouver le code pour hacker l’ordinateur et trouver toutes les preuves pour attaquer la société en justice.

Le directeur du camp, ressuscité en conserve de légumes

Le directeur du camp, ressuscité en conserve de légumes


Cela n’a aucun sens  et est complétement tiré par les cheveux ? C’est tout le principe de Wet hot american summer, la série à ne pas louper cet été.
Bienvenue au Camp Firewood!
paulrudd2
 

Laisse moi un commentaire, je réponds toujours !