Non classé

Yes by Andrea Soldano, rendez-vous chez un magicien du cheveu


Référence capillaire de la blogosphère parisienne, Andrea Soldano est le coiffeur à la mode dont tout le monde parle en ce moment. Tellement tendance qu’il a été choisi par Cristina Cordula la Magnifaïque pour ses relookings de Nouveau look pour une nouvelle vie, cette émission tellement rigolote où la grande brésilienne relooke des geeks bedonnants et des bimbos léopard à grand coup de « ma chérie, tou es sublaïiime ». Bref, vous voyez tous de qui je parle. Cristina, n’étant pas la dernière sur la tendance et la beauté, son choix ne pouvait se porter que sur un professionnel au top du hype qui assure forcément.
Bon, j’aime bien Cristina, mais ça n’est pas pour cela que j’ai voulu découvrir ce salon mais surtout par rapport à tous les commentaires dithyrambiques que j’ai entendu sur ce fameux Andrea. Un magicien du cheveu pour certaines, un génie capillaire pour d’autres, n’en jetez plus.
Il me fallait donc tester ce nouveau graal pour mes chères lectrices de Yulbaba et donc pour vous, je me suis dévouée pour aller me faire chouchouter pendant deux heures dans le dernier endroit à la mode. J’ai une vie difficile, vous en conviendrez.

 
Rendez vous pris dans le salon Yes by Andrea près de Bastille. Ici, on coiffe jusque tard le soir (tous les soirs jusqu’a 20H30), ce qui est un bon point pour nous, femmes actives et modernes, mais toujours soucieuses de leurs apparences.
Le salon est vraiment agréable, moderne, petit et cosy. Au milieu de la pièce, une table unique, tout le monde se fait coiffer autour de la même table, c’est plus convivial. En arrivant, l’un des coiffeurs (ils sont 4 en tout avec le fameux Andrea) vous offre un thé mariage frères ou un café. Au niveau de l’accueil et de l’ambiance, on peut dire que l’on se sent bien. Premier bon point.

yes by andrea soldano

yes by andrea soldano

Passage au shampooing. Pure moment de détente grace aux fauteuils massants. Un vrai bonheur. Après ce trop court moment, passage à la coupe avec le maestro.
Ancien de chez Tony and Guy, Andrea Soldano est un coiffeur passionné et ca se sent. Dans son salon, pas de coiffures extravagantes mais que des coupes vraiment adaptées à la personne. On prend le temps de parler, d’échanger pour bien comprendre le besoin et on laisse ensuite la magie opérer. Et faut dire ce qui est, ce gars là a du talent, c’est incontestable.

yes by andrea soldano

Ma chérie, tou vas être magnifaïque !


Une fois finie d’être coiffée et laquée, je me regarde dans la glace, c’est juste parfait. Exactement ce que je voulais, sans avoir vraiment eu besoin de l’exprimer, le coiffeur a trouvé exactement la coupe qu’il me fallait. Il est certain que je n’arriverait surement pas à me recoiffer derrière aussi bien vu mon manque d’adresse capillaire légendaire, mais pour le moment, je suis comblée.
Le seul bémol, le prix qui est évidemment en corrélation avec le talent du monsieur. La première visite coute un bras car comme il me l’explique, il s’agit des grands travaux (la décence et la peur de fâcher mon banquier m’empêchent de dévoiler ce que j’ai payé mais j’ai cru devoir annuler mes prochaines vacances). Heureusement, les prochaines coupes seront un peu moins chères ( disons un peu plus chère qu’un coiffeur classique mais pas besoin de vendre un rein non plus). Mais malgré le prix, il est clair que Monsieur Soldano a trouvé une nouvelle cliente, je suis ressortie de son salon ravie !
 Yes by Andrea Soldano
44 rue Saint Sabin, 75011 Paris
 
PS: un dernier bon plan, le salon est voisin du restaurant italien Amici Miei. N’hésitez pas à enchainer sur un bon diner la bas, c’est certainement la meilleure pizzeria que je connaisse ! (restaurant recommandé par Franci, mon amie italienne, donc référence incontestable en matière de pizza)
amici miei

6 Commentaires

  1. Axoouu

    17 janvier 2013 at 16 h 18 min

    Merci pour ce plan, ce salon (et ce coiffeur) ont l’air canon… Petite question : je suis nulle en anatomie et ne connais pas la valeur d’un bras ou d’un rein, pourrais tu svp nous donner une fourchette de prix ? Merci 😉

    1. Yulia Baba

      17 janvier 2013 at 17 h 05 min

      Faut compter pour soin/coupe/brushing dans les 85e quand tu es habitué et 120e la première fois. Oui je sais, ca pique.

  2. bibicat

    26 janvier 2014 at 19 h 53 min

    Je me permets un bémol : je suis allée plusieurs fois chez ce coiffeur et force est de constater que le résultat n’est jamais le même.
    Et pour cause, il dépend de l’humeur du jour et de la tête du client. De plus en plus déçue de ma coupe à chaque rdv, j’ai décidé d’aller voir ailleurs, d’autant que 45 minutes d’attente en moyenne, entre les appels perso, les clopes et les private jokes, ça devenait insupportable !

    1. Yulia Baba

      27 janvier 2014 at 12 h 24 min

      Je suis assez d’accord avec toi pour les private jokes. C’est ce qui m’a géné aussi, surtout quand je suis revenue plusieurs fois. Il règne une ambiance décontractée mais parfois un peu trop. J’ai eu parfois l’impression qu’ils faisaient exprès de se faire des blagues entre eux sans se soucier d’exclure les clients.

  3. Marine

    14 décembre 2014 at 22 h 14 min

    Coucou, alors voila moi j’ai pris un RDV chez ce coiffeur pour dans deux semaines et j’essaye de regarder un peu tous les commentaires à son sujet et franchement je ne sais pas quoi penser…. beaucoup de gens semblent ravis du résultat mais j’ai qd mm trouvé à plusieures reprises des commentaires disant qu’il jugeait à la tête du client et que le résultat dépendait vrmt du jour et de son humeur… est-ce que vraiment faut venir sappé comme une richarde pour faire bonne impression? c’est ce qui ressort souvent chez les coiffeurs réputés, si t’as pas l’air bien sur toi, on te délaisse et le résultat est pas top… Pour celles qui y sont allé vous en retenez quoi?

  4. julie

    15 décembre 2014 at 11 h 59 min

    Moi j’ai laissé tomber. J’y suis allée 2 fois, j’étais contente du résultat mais j’étais hyper mal à l’aise dans le salon. J’étais un peu perdue au milieu des habitués qui blaguaient avec les coiffeurs. Je ne me suis pas sentie à ma place. Du coup, je prefere ne plus y aller meme si au niveau de la coupe, j’avais adoré ce qu’il m’avait fait.

Laisse moi un commentaire, je réponds toujours !