Culture

J'ai lu Neon, et je suis restée allumée


 
« Soyons sérieux, restons allumés ». Voici le slogan de Neon, petit nouveaux dans les kiosques. Ce magazine, destiné au 25/35 ans se veut jeune, optimiste et est destiné autant aux filles qu’aux garçons. Ca n’est pas une mince affaire. Dans Neon, on parle de culture, d’actualité, de tendances… Tout pour me plaire! Je suis la cible, ça n’a pas loupé, j’ai acheté Néon.
 
 
 
 
Lancé par Prisma presse (capital, gala, Géo), Neon est le magazine destiné aux jeunes adultes qui ont envie de parler d’actualité, de s’informer mais de manière légère et divertissante. Directement inspiré du magazine allemand du même nom qui cartonne outre rhin, Neon nous parle d’actualité mais sur un ton décalé et plein d’humour. Comme une soirée entres potes où l’on refait le monde apres avoir bu quelques verres.
 

Neon, version teutonne


Dans le premier numéro de Avril-mai, on trouve aussi bien des papiers sérieux (« Souvenirs d’adoptés », « Vivre sans banques »…) que des articles plus légers (« Chic, le burger », « Petit meetic entre amis »…) . Le mag se compose de 6 parties: Partager,  Voir (Monde, politique, Société), Ressentir (Amour, sexe, psycho), Connaitre (Job, vie quotidienne), Avoir (Mode, tendances) et Respirer (Voyage, ciné, musique). On trouve aussi des petites rubriques rigolotes par ci par là qui m’ont beaucoup amusées comme les savoirs inutiles. En effet, apprendre que Freud avait la phobie des fougères ou que jusqu’en 1991, une loi américaine interdisait aux citoyens d’avoir tout contact avec des extraterrestres, me parait tout à fait indispensable. Et me fait beaucoup rire.

Certains articles m’ont bien intéressés comme « Les insectes sont servis, bon appétit » où la journaliste tente de se mettre aux insectes, nourriture du futur. Ou bien « 4 jours sans dormir », où le redacteur fait l’expérience de privation de sommeil pendant 4 jours (quelle idée!). Pleins de sujets divers et intéressants! Neon, c’est aussi que un magazine qui se lit à deux. Madame peux le lire et le donner ensuite à Monsieur pour discuter et echanger sur les articles. Chacun y trouvera son compte.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai aimé Neon. Je trouve le concept bien vu. C’est clair qu’un magazine aussi complet et pas barbant n’existe pas vraiment.  Les sujets sont intéressants et le ton drôle et décalé. Pari réussi. J’ai appris des choses, je me suis amusée, j’ai aimé ce magazine. Neon, c’est le tube du printemps!
 

9 Commentaires

  1. Corinne (Couleur Café)

    2 avril 2012 at 8 h 36 min

    En effet, çà a l’air bien ! Mais ce que je ne sais pas, c’est quand est-ce que ce magazine sera sur les rayons ici 🙁

  2. Arsinoé la Crapaude

    2 avril 2012 at 8 h 45 min

    Je l’ai vu l’autre jour, j’ai failli l’acheter, mais j’ai craint un magasine bobo racoleur. A priori, non ! J’y retourne, donc !!!
    Bises, merci por le tuyau !

  3. Sylvie, enfin moi

    2 avril 2012 at 10 h 21 min

    justement je me demandais si c’était sympa à lire
    Bises

  4. Craquette

    2 avril 2012 at 12 h 50 min

    Merci pour cette découverte, je ne connais pas du tout NEON mais ton article donne envie de le découvrir vite vite. La classification des rubriques avec différents verbes, je trouve ça super !
    Merci beaucoup !!
    Bises

  5. Loupy

    2 avril 2012 at 13 h 11 min

    Je saurai quoi acheter comme magazine lors de mon prochain voyage en train 🙂

  6. Yulia Baba

    2 avril 2012 at 17 h 48 min

    Je vous le conseille à toutes! un lecture vraiment enrichissante. 🙂

  7. Emilie

    2 avril 2012 at 20 h 26 min

    Comme toi, je l’ai acheté et j’ai bcp aimé aussi l’actu un peu décalée et les rubriques sympas comme celle sur les savoirs inutiles qui m’a mine de rien appris des tas de trucs 😉

  8. PPP

    12 avril 2012 at 14 h 12 min

    tu nous as pas donné le prix !
    Mais je pense que je vais aller le feuilleter !
    Kiss

    1. Yulia Baba

      12 avril 2012 at 15 h 51 min

      @PPP C’est 1,50€. Mais je pense que ça, c’est juste le prix de lancement du premier numéro.

Laisse moi un commentaire, je réponds toujours !