5 types d’hébergement pour ses vacances en Thaïlande
Surement l’une des destinations les plus prisées de l’Asie, la Thaïlande offre des paysages à couper le souffle entre la mer translucide, la faune sauvage ettemples bouddhistes entre autres.
La Thaïlande offre aussi différentes possibilités pour pouvoir se loger,que vous soyez adeptes des voyages avec uniquement un sac à dos ou des hôtels de luxe, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.
Table des matières
Séjourner dans un hôtel
Souvent le premier choix des vacanciers qui choisissent la Thaïlande comme destination, les hôtels et hôtels de luxe offrent le plus grand confort.
En séjournant dans un hôtel avec une formule all inclusive vous n’aurez nul besoin de vous occuper de quelque tâche que ce soit. Cependant, cette solution reste la plus chère dans les différentes solutions de logement qui s’offrent à vous.
Louer un appartement
Autre option, moins coûteuse que les hôtels de luxe, il s’agit de la location d’appartement.
Louer un appartement en Thaïlande est une option idéale pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un confort intérieur pour la nuit et partir à la découverte du pays le jour.
Notez que la plupart des locations d’appartement dans les grandes stations balnéaires de Thaïlande sont généralement des investissements immobiliers de particuliers qui mettent en location le bien par des agences Françaises ce qui vous garantit une fiabilité dans le choix de votre location.
Les appartements ont l’avantage de pouvoir vous apporter tout le confort nécessaire à votre séjour avec la sensation d’être comme chez vous.
Dormir chez l’habitant en Thaïlande
Pour un dépaysement garanti, vous pouvez opter pour un séjour chez l’habitant ou dans des maisons hôtels.
Cette pratique est très répandue dans le pays. Autrement appelée guesthouses, cette méthode de location permet de loger dans une chambre dans une maison familiale en échange d’une somme d’argent souvent très modeste.
Comptez environ 20 à 40€ la nuit même si ça dépend de pas mal de facteurs au final, mais c’est une bonne fourchette déjà !
Cette solution permet en plus de faire la connaissance d’habitants locaux, de découvrir leurs cultures et d’obtenir de précieux conseils dans l’organisation de vos visites, mais bien sur elle n’est pas faite pour tout le monde…
Séjourner dans une auberge de jeunesse en Thaïlande ?
Si cela ne vous dérange pas de partager votre chambre ainsi que la douche et les sanitaires avec d’autres personnes, alors la solution des auberges de jeunesse est faite pour vous.
La plupart des auberges de jeunesse sont ouvertes à toutes les personnes qui souhaitent se loger pour un petit budget, quels que soient les âges.
Cependant, si vous souhaitez passer des nuits tranquilles, les auberges de jeunesses ne sont pas réputées pour être calmes, car bien souvent les jeunes adultes s’y rendent pour faire la fête.
Faire du camping en pleine nature !
Pour ceux qui souhaitent être en pleine nature, sachez que la pratique du camping est tolérée dans les parcs nationaux.
Néanmoins, faire du camping en pleine nature incombe de prendre le risque de subir de mauvaises conditions météorologiques car la Thaïlande abrite un climat humide et pluvieux une bonne partie de l’année.
Les températures peuvent elles aussi grimper rapidement et dépasser les 30 degrés à l’ombre !
Notez qu’en règle générale, la Thaïlande reste un pays accessible pour les petits budgets, tout comme les activités et la nourriture que vous trouverez là-bas : bref on passe un bon moment sans se ruiner 🙂
Cependant, le pays est largement critiqué pour son tourisme de masse, alors si vous souhaitez un dépaysement total et éviter de croiser la route des touristes, nous vous conseillons de vous y rendre en hors saison.
Laisse moi un commentaire, je réponds toujours !