Culture

Sapin le jour Ogre la nuit, le one woman show de Marie-Sophie Larrouy

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Marie-Sophie Larrouy est une jeune comédienne/comique/chroniqueuse télé/journaliste qui vient des Vosges et qui joue en ce moment un one woman show hilarant que je vous conseille vivement.

MSL (c’est plus court) s’est fait connaitre grace à la matinale de Canal plus, où ses chroniques de coaching de vie décalées et complétement barrées (la meilleure coach depuis guy Roux), me faisait personnellement pleurer de rire, et était un excellent moyen de commencer la journée du bon pied ( ce qui est assez rare pour être notifié).  Aujourd’hui, elle revient dans un spectacle très réussi dans lequel elle raconte son parcours de Mulhouse à Paris.
Sophie-Marie Larrouy a 29 ans et vient des Vosges, où chaque oncle peut faire office de suspect potentiel dans l’affaire du petit Grégory. Elle nous raconte son enfance dans cet endroit magique où les sapins se transforment en ogres la nuit pour manger les petits enfants et ou des spectres de soldats allemands se promènent dans les bois. Y’a de quoi être… différente.

Bisou dans ton coeur


Un peu plus vieille, elle déménage à Mulhouse (« Mu-loose »), l’endroit certainement le moins glam de France, ce qui pour une jeune ado n’est pas facile tous les jours, on peut le comprendre. Elle s’ouvre alors au milieu artistique en prenant des cours de théatre avec une prof refaite des pieds à la tete par un chirugien plastique tunisien pas très doué et qui lui demande d’incarner une banane.

Le tigre


C’est aussi à cette époque que commence ses problèmes de déboublement de personnalité avec son double maléfique et personnage phare: Vaness la bomba, la blogeuse mode de mulhouse, fan de r’n’b tartinée de fond de teint dont je vous encourage à aller lire le blog qui vaut son pesant de cachou:  http://vanesslabomba.com/
Je vous préviens, tant de grâce et d’élégance, ça peux filer des complexes.

Vaness la bomba, la Rihanna de Mulhouse


Elle nous raconte dans son spectacle son parcours, revient sur ses séquelles, souvent un peu étranges, comme sa phobie des tsunamis de rivière. Alors, si vous avez envie de passer une bonne soirée, allez donc voir le spectacle de Marie-sophie Larrouy, vous ne serez pas déçus.

Sapin le jour, ogre la nuit à la Comédie des 3 Bornes, Paris XIe, tous les mercredis jusqu’à fin juin, www.trois-bornes.com
 
BONUS: Vaness La Bomba « Mister K-rim » (mister krim), le tube de l’été

Laisse moi un commentaire, je réponds toujours !