Culture

Mission Florimont


Hier soir, j’ai vu la pièce Mission Florimont au théâtre du Splendid.
J’avais déjà vu l’année dernière le Tour du monde en 80 jours des mêmes auteurs et ca m’avait fait beaucoup rire. Malgré le thème de la pièce vu et revu, le résultat était étonnamment drôle, absurde et décalé. Une petite pointe d’humour à la Monthy pythons avec une mise en scène à deux francs six sous. J’aime bien ce côté humour potache, je monte ma pièce avec mes potes en récupérant les fringues de papy au grenier. Bref, c’est donc plein d’allant que j’allais voir ce nouvel opus de la comédie de café-théâtre parisienne.

Cette fois ci, l’histoire se passe pendant la Renaissance. Le Roi François 1er doit envoyer un agent à Constantinople traiter avec Soliman le magnifique. Tous ont échoué, il ne reste plus que Florimont de la Courneuve, gros balourd du futur 93. Pour faire court dans le pitch, il s’agit d’une pseudo aventure historique avec des rois, des vizirs, des chevaliers, des espions et une jolie jeune fille.
Qui dit aventure historique dit anachronismes, décalages… Beaucoup de rires sur un rythme endiablé. Bref c’ est distrayant et plaisant. Souvent des blagues faciles mais c’est bon enfant alors on se laisse prendre au jeu.  Pas de quoi rire aux larmes mais la soirée est agréable.
Mission florimont
Du mardi au samedi, 17h, 21h30
Le Splendid

48 Rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris

Laisse moi un commentaire, je réponds toujours !