Culture

Les Princes de l’amour : on n'avait pas fait mieux depuis tournez manèges

 
Vous devez faire vos comptes, rapiécer votre pull en laine, traquer les poussières accumulées sur les Matriochkas et la reproduction de la DeLoréan de « Retour vers le Futur III » qui trônent dans votre salon ? Vous n’avez plus envie d’écouter France Inter ou radio Nova en bruit de fond ?
Et bien, le changement, c’est maintenant : adoptez « les Princes de l’amour » sur W9 ! Car, s’il est impossible de rester immobile sur son canap’ en regardant ce chef d’œuvre de la TNT, les Princes et leurs prétendantes sont de parfaits compagnons pour les tâches rébarbatives.

Belle et ses princes

Caprice à deux, caprice des dieux


Cette série de télé-réalité est dérivée d’une autre émission : «La Belle et ses Princes presque charmants».

La belle et ses boulets

Petit rappel : dans « la Belle et ses Princes », une belle jeune femme célibataire cherche l’amour. On lui propose deux groupes de jeunes gens pleins d’ardeur : dans le premier groupe dit des «prétendants», les candidats sont censés compenser un léger désavantage physique, ou de diction (ou les deux), par de belles qualités de cœur. En Amour, ils sont croyants, mais non-pratiquants.
Le deuxième groupe, dit des «séducteurs» compte de jeunes garçons musclés et bronzés qui ne lésinent pas sur les frais de tee-shirts moulants, boucles d’oreilles en diamant, tatouages, dentifrice ultra-brite et gel structurant mais bon pour le cheveu. Parmi eux, un gentleman n’hésitera pas à déclarer : « moi, si une fille est classe, je n’ai qu’un objectif : y planter mon chicon ».
Dans les deux groupes, on rencontre de nombreux non-comprenants et bien-sûr des accents belges ou marseillais pas piqués des hannetons. Tous n’ont qu’un seul objectif : ravir le cœur de la belle. Or, beaucoup s’y sont cassé les … dents, et furent évincés de l’aventure. Du coup, pour ne pas laisser de telles personnalités se perdre dans la nature, W9 a choisi de les recycler dans ce nouveau programme des «Princes de l’amour».

Ou quand l’amour rend aveugle, et sourde.

Ou quand l’amour rend aveugle, et sourde.

Les gros boulets, le retour dans les princes de l’amour

Six garçons, dont trois prétendants et trois séducteurs se voient présenter chacun deux demoiselles. Chaque semaine, ils devront en éliminer une, qui sera aussitôt remplacée par une nouvelle. Bref, il s’agit d’un défilé incessant de jeunes filles pour tout le monde, même pour les moches prétendants qui n’en croient pas leurs slips.
Bien entendu, si les bellâtres de Macumba se voient attribuer des cagoles jolies jeunes filles légères et court-vêtues, les garçons plutôt beaux-dedans accueillent, à quelques exceptions près, des jeunes filles appartenant à la même catégorie esthétique. Et là, c’est un festival de mots d’esprit et autres références culturelles. Anthony par exemple, jeune garçon à la chevelure d’un roux flamboyant et à l’organe lyrique bien développé, ne pourra s’empêcher d’évoquer le film « Gouste » lors d’un atelier poterie.

Le secret, c’est de bien humidifier

Le secret, c’est de bien humidifier


Ou alors, une demoiselle fort intéressée par notre Belge Giuseppe, mais beaucoup moins par la préparation de l’Agrégation de Géographie, soutiendra mordicus que la Belgique n’est pas un pays mais une région du Nord de la France.
Et attention, il ne s’agit pas pour les prétendantes et séductrices de se prélasser sur la plage d’Ibiza (oui, l’intrigue a lieu à Ibiza). NON ! Elles doivent prouver à leurs Princes qu’elles tiennent à eux. C’est comme cela que deux rivales se retrouvent à devoir préparer une fricassée de morue pour prouver qu’elles feront de bonnes épouses.
Dis donc Choupinet, les rayures, ça fait pas un peu Thon sur Thon ?

Dis donc Choupinet, les rayures, ça fait pas un peu Thon sur Thon ?


Ou c’est en préparant un quatre quarts que la ravissante Alexandra, qui vit Britney, mange Britney, se coiffe Britney, respire Britney, réfléchit (dans le sens « miroir ») Britney, compte bien se débarrasser de sa rivale. Ou alors, une pauvre jeune femme un peu ronde (et pas une ronde à la Karl Lagerfeld qui s’habille en 38 hein, une vraie femme vraie voluptueuse) doit tenir un maximum de temps un Rodéo sur un taureau en plastique, sur lequel elle aura eu toutes les peines du monde à se hisser. Tout cela pour gagner un repas chaud aux frais du Prince (elle a perdu la pauvresse). Mais parfois l’Amour triomphe, et deux candidats décident de quitter l’aventure juste après avoir échangé des alliances devant nos yeux embués de larmes…
En résumé, voilà un programme riche en personnages hauts en couleurs dont il est très divertissant de suivre les aventures, à condition bien entendu d’avoir au moins deux autres choses à faire en même temps !

2 Commentaires

  1. In the mood for couture

    4 février 2014 at 9 h 32 min

    Très drole! Ça donne envie, hein? On n’a jamais fini de descendre avec la tele -realité

  2. Aurore

    6 février 2014 at 1 h 31 min

    Je suis en vacances en ce moment, et ayant été malade je suis tombée sur ce programme … C’est affligeant et en même temps, j’avoue avoir regardé distraitement qq épisodes ..!!

Laisse moi un commentaire, je réponds toujours !