Zen & bien-être

Voyage olfactif en Méditerranée


Vous ai-je déjà parlé de ma passion pour la fleur d’oranger ? Il faut savoir que ce parfum est un peu obsédant chez moi, le sentir me fait complètement fondre. Pour tenter de comprendre ce comportement obsessionnel et compulsif, parlons de mon enfance, Monsieur Freud.
C’est clairement de là que me vient ce penchant olfactif, de mes vacances dans le sud, des petites brioches parfumées à la fleur d’oranger que ma mère m’achetait sur le marché… Pour moi, c’est l’odeur des vacances, du soleil, de l’enfance. Pas besoin d’aller chercher plus loin, c’est ma madeleine de Proust à moi.
 
En tant que monomaniaque de la fleur d’oranger, je suis incapable de résister à tout ce qui contient ce parfum, que cela soit alimentaire ou cosmétique. J’ai testé à peut près tous les produits disponibles sur le marché : savon, shampooing, crème pour les mains, baume à lèvres, j’en passe et des meilleures.
C’est alors que je suis lancée dans la quête du graal : LE parfum. Trouver un parfum à la fleur d’oranger qui me transporte à chaque fois que je le porte. Un parfum qui me correspond vraiment et sent bon mon odeur doudou. J’en ai testé pas mal sans être vraiment convaincue.  Fragonard ? Il ne tient pas sur moi. L’Occitane ? Il était parfait mais la marque l’a arrêté (enfer et damnation). Prada ? Serge Lutens ? Oui mais si je dois hypothéquer me maison pour acheter du parfum, ca m’intéresse déjà moins. A l’affut, je continue à traquer la perle à travers les parfumeries et blogs beauté.
C’est justement sur la blogosphère que j’ai découvert la marque Au pays de la fleur d’oranger, qui, comme son nom l’indique propose sur sa boutique en ligne moult produits et soins « qui sentent bon la Provence ». Je me devais donc de tester leurs produits.
Virginie, la cofondatrice de la marque, a eu la gentillesse de m’envoyer leur nouveau parfum Néroli blanc pour que je le teste. Première bonne surprise, le flacon est très beau, enveloppé d’un petit pochon en coton. Niveau packaging, c’est réussi.

 

Néroli Blanc - Au Pays de la Fleur d'Oranger


La flagrance est composée de fleur d’oranger bien sur, mais aussi de petit grain citronnier et bergamote de Sicile en tête. En cœur, jasmin, rose de Bulgarie, géranium, notes fruitées de pêche et abricot.  Le résultat, un parfum très fleuri et subtil. On ferme les yeux et on est transporté instantanément au soleil, dans un jardin méditerranéen. Un vrai bonheur pour celles qui aiment les parfums à base de fleurs du sud et d’agrumes.

On dirait le sud...


Je le porte depuis maintenant quelques jours. Le parfum tient très bien et me convient parfaitement. Un vrai délice. Je suis convaincue, je l’adopte !
Et vous quel est votre parfum préféré ? Faites vous aussi un blocage sur un parfum bien précis ou suis je la seule à devoir me faire désintoxiquer ?
 

4 Commentaires

  1. Corinne (Couleur Café)

    9 mars 2012 at 7 h 56 min

    Je suis comme toi, j’adore la fleur d’oranger ♥

  2. Adeline

    9 mars 2012 at 10 h 19 min

    Moi je ne suis pas trop fan de la fleur d’oranger. Je trouve ca assez fade. Je préfère des parfums plus forts et capiteux.

  3. Pauline

    9 mars 2012 at 12 h 29 min

    Moi c’est l’odeur de la lavande que j’adore. Comme toi, ca me fait penser aux vacances 🙂

  4. Sogirl

    9 mars 2012 at 14 h 47 min

    I Love Love de Moschino, hyper frais. Je ne peux l’expliquer mais ce parfum me mets de bonne humeur. je le mets que l’étè par contre. Je n’ai pas encore trouvé le parfun de l’hiver même si j’aime beaucoup Pure Poison et Elle de YSL. Là j’ai le dernier de Carolina Herrera: Pas top…

Laisse moi un commentaire, je réponds toujours !